Salon du livre, Écritures et Spiritualités - 1er décembre 2019

L'Institut Elie Wiesel vous invite au salon du livre Écritures et Spiritualités, dimanche 1er décembre à 14h, organisé en partenariat avec le Collège des Bernardins et la Fondation de l'Islam de France.

 

 

Une centaine d’écrivains – romanciers, essayistes, poètes-  dédicaceront leurs ouvrages à l’occasion de ce salon organisé en partenariat avec le Collège des Bernardins, la Fondation de l'Islam de France et l'Institut Elie Wiesel

Organisé par Écritures et Spiritualités, association d'écrivains inspirés par le souffle de la dimension spirituelle, le salon est, cette année, placé sous le signe du chant de la terre.

Comment les grandes traditions spirituelles répondent-elles aux impératifs de célébrer et soigner la terre des hommes ?

Ce salon entend manifester, par les voix des écrivains, la gratitude pour « l’amour qui meut le ciel et les autres étoiles », comme le disait Dante et la responsabilité commune des religions et des spiritualités.

Nous y verrons dialoguer des grands noms de la littérature, dont les écrits et les actions témoignent d’une attention à ces biens communs que sont les mers et les terres, les glaciers et les montagnes, les saisons et le climat et nous alertent sur le péril d’une demeure de l’homme inhabitable.

Nous pourrons entendre Cheikh Bentounès, Marion Muller-Colard et Valérie Zenatti dans un « chant » à trois voix, découvrir la littérature jeunesse consacrée aux spiritualités, saisir le sens  de l'écologie spirituelle, rencontrer et échanger avec les auteurs présents...

Un espace sera consacré à la littérature jeunesse, les enfants pourront écouter une conteuse et les plus grands participer à un atelier.

Entrée libre au salon