Information Covid-19 : Fermeture de l'Institut Elie Wiesel

 

 

Conformément aux mesures annoncées jeudi 12 mars par le Président de la République et samedi 14 mars par le Premier ministre concernant l’épidémie du Covid-19, l'Institut Elie Wiesel sera fermé au public à partir du dimanche 15 mars jusqu’à nouvel ordre.

Afin de participer à l'effort national pour endiguer la propagation du virus, nous avons pris la décision de suspendre nos activités et de reporter tous les événements.

Nous continuerons à vous informer par le canal de nos newsletters, notre site web, les réseaux sociaux et sur les ondes. La plateforme d'enseignement en ligne, UNEEJ.Com est à votre disposition pour suivre nos cours sous forme de MOOCs.

Les recommandations à respecter

Le plan d’action du gouvernement a pour objectif de ralentir le virus et de freiner l’épidémie. L'ECUJE rappelle à tous ses membres la nécessité d’adopter les gestes-barrières pour préserver leur santé et celle de leur entourage :
    • Se laver les mains très régulièrement à l'eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu

    • Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d'une autre maladie

    • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

    • Ne pas serrer la main ou faire la bise pour se saluer

    • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

     

    L’équipe de l’Institut Elie Wiesel est à vos côtés pour traverser cette période sanitaire compliquée. Nous pensons à chacun(e) d'entre vous et vous adressons nos vœux de bonne santé et nos salutations amicales.

    Continuons à partager ensemble des savoirs et des cultures juives !

    Yves Rouas, président et Gad Ibgui, directeur général