Communiqué

 

L’Institut universitaire d’études juives Élie Wiesel recrute Sandrine Szwarc comme coordinatrice des enseignements.

 

L’Institut Élie Wiesel annonce le recrutement de Sandrine Szwarc en tant que coordinatrice des enseignements, un poste nouvellement créé au sein de l’Institut. Basée à Paris, Sandrine Szwarc sera rattachée au doyen des études de l’Institut, Franklin Rausky, et à son directeur général, Gad Ibgui.

Docteure en histoire moderne et contemporaine (EPHE – Sorbonne), Sandrine Szwarc est spécialiste de l’histoire des idées au XXe siècle et plus spécifiquement de l’École française de pensée juive et de ses animateurs. L’historienne connait bien l’Institut Élie Wiesel au sein duquel elle enseigne depuis sept années.

La coordinatrice des enseignements de l’Institut Élie Wiesel aura dorénavant la charge de proposer, d’organiser et d’animer, sous l’autorité du doyen et du directeur général, le programme d’enseignement en collaboration avec le corps professoral. Elle aura également en charge le développement de nouveaux partenariats.

« Le recrutement de Sandrine Szwarc est une belle opportunité. C’est une preuve de notre volonté de poursuivre le développement de l’Institut Élie Wiesel » déclare Gad Ibgui.

Pour Franklin Rausky, Sandrine Szwarc « est la personne idéale pour coordonner le programme des enseignements en études juives académiques au sein de l’Institut, grâce notamment à sa formation universitaire et à sa relation avec le corps enseignant académique ».

 

À propos de l’Institut Universitaire Élie Wiesel

 

Fondé en 2005 à Paris, sous le parrainage de l’intellectuel et Prix Nobel de la Paix éponyme, l’Institut universitaire Élie Wiesel est une institution d’enseignement supérieur dédiée aux études juives.

Reconnu comme établissement d’enseignement supérieur libre par le chancelier des Universités de l’Académie de Paris, l’Institut Élie Wiesel propose des enseignements académiques couvrant l’ensemble des champs de la civilisation du judaïsme. Les différentes facettes des sciences humaines sont ainsi enseignées selon une vision transdisciplinaire, pluraliste et d’ouverture au monde.

Avec des enseignants-chercheurs issus des universités, des grandes écoles et des centres de recherche scientifique internationaux, le corps enseignant est composé exclusivement de spécialistes.

L’Institut Élie Wiesel s’investit activement dans le développement de l’enseignement en ligne et, en particulier, dans la réalisation de Moocs avec son université numérique, la plateforme uneej.com.

Proposant des enseignements en distanciel et en présentiel sur des sites géographiques différents, l’Institut Élie Wiesel s’adresse aussi bien aux étudiants des universités et des grandes écoles qu’au grand public d’intéressés, désireux d’acquérir les fondements du savoir universitaire sur le judaïsme.

Dans un souci de constante actualisation des savoirs, des projets de coopérations interuniversitaires sont entretenus avec des institutions académiques européennes de différentes sensibilités.

 

Contact :

s.szwarc@instituteliewiesel.com

+33 1 53 20 52 61

5 novembre 2022