Institut Universitaire Elie Wiesel

Madeleine Moreau, mon témoignage sur l'Institut Elie Wiesel

Mon arrivée parmi vous a peut-être été un petit peu remarquée ??? La question que vous vous posiez : Mais d'où vient-elle ???  n'a guère été résolue.

 

Some real ones even have it look like splv instead of sply. Each Yeezy is handmade and can come out differently. Each pair of real Yeezys are different in one way or another. I've seen real Yeezys that have the Y look more like a V than a fake pair

 Pour moi il n'y a pas eu de question. Où suis-je ? Dans une communauté dans laquelle je me suis intégrée. Un accueil soutenu et de ma part, une aciduité à laquelle je tiens.
 J'étais présente pour apprendre sur des sujets dont je n'avais jamais entendu ailleurs : La Bible, l'Exode, la Genèse... et comprendre que la Bible était une compagne indispensable pleine de sagesse et d'enseignement.

 J'ai pu entendre des professeurs dévoués tous passionnants. Le premier M. Schmuel Wygoda, M. FranklinRausky, M. Paul Laurent Assoun, Mme Claude Cohen-Matlofsky et M. Gérard Rabinovitch parce que j'avais envie de comprendre quel était le sédiment de l'humour juif et sa notion philosophique.

 Toujours me passionnant, de découvertes en découvertes, les textes, l'histoire, la philosophie, la psychanalyse. J'ai pris des notes pour le moment elles se présentent dans un gros dossier, un peu désordonné. Des esprits ouverts m'accueillaient.

 Un dimanche je venais assister à une représentation par les enfants, un spectacle qui m'avait enchantée et j'y avais entendu de jeunes interprètes pianistes, virtuoses. Un moment de bonheur. Il s'agissait d'un monsieur qui voulait voir le monde et se rendre à la ville, laissant femme et enfants. Mais il se retrouvait toujours au même carrefour de ces désirs, puis il reconnaissait tout son monde familier... autant que je me souvienne.

 Aussi, une longue journée un colloque "Mystique et folie", par lequel je commençais à m'approcher de vos préoccupations intellectuelles et contemporaines. Des notions, des idées petit à petit se sont infiltrées dans mon esprit pour renforcer mon attention, connaître et apprécier le monde dans lequel je me trouvais.

 Il me faut encore continuer et peut être pour me joindre à vous pour des moments de célébration festive.