Institut Universitaire Elie Wiesel

Robert WISTRICH

Robert WISTRICH

Fonction: 
Professeur
Etablissement: 
Université Hébraïque de Jérusalem

Robert Solomon Wistrich, titulaire de la chaire de Neuberger histoire européenne moderne à l'Université hébraïque de Jérusalem, est à la tête de la Vidal Sassoon international Centre pour l'étude de l'antisémitisme.

Il a récemment été récompensé pour l'ensemble des réalisations par le Journal pour l'étude de l'antisémitisme (L'ACC).

Il est l'auteur et l'éditeur de 29 livres, dont plusieurs ont remporté des prix internationaux : - Le socialisme et les Juifs (Oxford University Press, 1985) qui a reçu le prix American Jewish Committee, - Les Juifs de Vienne à l'âge de Franz Joseph (OUP, 1991) qui a remporté le Prix d'Etat autrichien pour l'histoire du Danube et l'antisémitisme, - La haine la plus longue (Panthéon, 1992), qui a reçu le prix HH Wingate non-fiction dans le Royaume-Uni .

Il a également été la base pour le film documentaire de PBS qui Wistrich professeur scénarisé et co-édité. Ses livres récents sont: Hitler et l'Holocauste (Random House, 2001) et le volume coédité Nietzsche parrain du fascisme ( Princeton , 2002). Entre 1999 et 2001 le professeur Wistrich était l'un des six chercheurs qui ont été nommés à une commission historique catholique-juif international pour examiner le dossier de la guerre du pape Pie XII. Plus récemment, en Juin 2003, il a lancé et a agi comme conseiller en chef historique pour un film documentaire de la BBC sur l'antisémitisme musulman contemporain, intitulée «Blâmer les Juifs".

Depuis 2003, il a édité la revue de recherche internationale et l'antisémitisme les documents de Posen dans l'antisémitisme contemporain. En 2007, il a publié laboratoire de World Destruction. Allemands et les Juifs en Europe centrale (Univ. of Nebraska Press). Le livre "A Lethal Obsession: l'antisémitisme de l'Antiquité au Jihad mondial" a récemment reçu le prix de meilleur livre de l'année par les éditeurs de la revue basée à New-York pour l'étude de l'antisémitisme qui ont décrit le professeur Wistrich "comme le savant de premier plan dans le domaine de l'étude de l'antisémitisme".

Adresse: 
France

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.