Faire un don ISF

Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez soutenir par un don, l’Institut Elie Wiesel : Grâce à la loi TEPA du 21 août 2007, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75 % sur votre ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune).

Pourquoi faire un don à l'Institut Universitaire d'Études Juives Elie Wiesel ?

Edmond Elalouf, Président de l’Institut Elie Wiesel répond à cette question.

Quelle est la particularité de l'Institut Elie Wiesel ?
L’Institut Elie Wiesel est  la seule institution française entièrement consacrée à l’enseignement supérieur des sciences du judaïsme. L’Institut est reconnu depuis sept ans par le Rectorat de Paris comme établissement d’enseignement supérieur libre, et, à ce titre, est habilité à collecter l’ISF.

A quel objectif est consacré l'ISF que vous collectez ?
Les dons collectés dans le cadre de l’ISF -50% de notre budget annuel- nous permettent d'investir dans des programmes, des projets et des partenariats qui ont comme objectif commun  la recherche de l’excellence et de l’innovation, excellence dans les contenus de l’enseignement universitaire et innovation dans les moyens de délivrer cet enseignement :

  1. Grâce à votre don, des étudiants juifs suivent chaque année un programme de plus de  30 cycles de cours dans les différentes disciplines des sciences du judaïsme, dispensés tout au long de l’année par un corps enseignant, exclusivement composé d’enseignants-chercheurs des Universités et des Grandes Ecoles de France, d’Europe, d’Israël, des Etats Unis et du Canada.

  2. Votre don contribue au développement de grands projets, dont l’Université numérique du Judaïsme, évolution de notre enseignement vers une université ouverte en ligne et vers les modalités de contrôle et de validation des savoirs acquis.

  3. Enfin, votre don renforce nos moyens d'établir des partenariats avec des Universités françaises (INALCO, Paris VIII, Collège des Bernardins, Strasbourg, Toulouse-Montmirail), européennes (Luxembourg, Université Catholique de Louvain), israéliennes (Université hébraïque de Jérusalem, Bar Ilan, Mahon Lev - Collège Universitaire de Technologie de Jérusalem) d'où sont issus nos enseignants israéliens.

Comment doit-on procéder pour faire un don à l'Institut Elie Wiesel ?
Si vous souhaitez associer votre nom à celui d’Elie Wiesel, Prix Nobel de la Paix, initiateur et référence de notre Institut. n'hésitez pas à prendre contact avec Jean-François Strouf, responsable de la Communication et des Projets qui vous renseignera utilement au 01.53.20.52.70 ou par mail : jf.strouf@instituteliewiesel.com.

Dès la remise ou l'envoi de votre don, nous vous adresserons un reçu Cerfa par retour du courrier.
Pour ceux qui ne sont pas assujettis à l'ISF, merci de nous adresser un don déductible de l'Impôt sur le Revenu.

Merci d'avance pour votre soutien.

Vous avez besoin d’un conseil ?

Des experts-comptables, amis de l’Institut Elie Wiesel, vous guideront.
N’hésitez pas à prendre contact avec Jean-François Strouf, responsable communication/projets, au 01 53 20 52 70 - jf.strouf@instituteliewiesel.com .

 

Formulaire de don ISF

Vous pouvez effectuer votre don par chèque à l’ordre de l’Institut Elie Wiesel ou en ligne sur : ISF.instituteliewiesel.com

Ciquez pour faire un don ISF